TRANSDEV


Un Portefeuille d'Activités très diversifié


VEHICULES AUTONOMES la mobilité de demain...Leader dans l’exploitation de systèmes de transport autonome, Transdev propose une offre de service complète sur la mobilité autonome basée sur une expertise solide développée dès 2005.

1280 x 720   

En savoir plus...il s'agit de Transdev...


ACTIVITE TOURISME EN FRANCE

ACTIVITES Services Scolaires, Lignes Interurbaines, Navettes, Lignes Départementales en France


 

De la desserte multimodale à la gestion globale
Transdev intervient au sein des aéroports à travers trois métiers spécialisés :
La desserte, en acheminant les passagers et les équipages depuis les cœurs de villes avec différents modes de transport : navettes, lignes express, VTC, taxis, limousines…
Les services « Airside » : transport sur pistes, ravitaillement, sécurité au fret…
La gestion de plates-formes, avec des prestations de développement aérien, de marketing, de gestions de parking et d’accueil des passagers. En France, Transdev gère 4 aéroports : Beauvais, Carcassonne, Lille, Perpignan.


GESTION DU STATIONNEMENT 4ème réseau de stationnement en France Urbis Park Services exploite 70 000 emplacements en France

1280 x 720 (52 KB)   


Le transport à la demande (TAD) est une alternative aux transports publics pour desservir des zones à plus faible densité de population, notamment les espaces périurbains ou ruraux, et pour répondre aux besoins spécifiques : personnes à mobilité réduite, déplacements partagés, desserte de zones peu accessibles…

Transports partagés :

Supershuttle
Ce service de navettes partagées dédié à la desserte des aéroports mutualise les demandes de déplacement

Autopartage
La voiture en libre service est un mode de transport à la fois individuel et partagé qui est de plus en plus intégré à la mobilité urbaine. Transdev exploite notamment les services d’autopartage Auto Bleue (Nice) et Yélomobile (La Rochelle).


Transdev exploite en France, aux Pays-Bas, en Suède et en Australie des services de ferries et de navettes fluviales qui offrent une solution alternative au transport routier.


TRANSDEV

CREATION DE LA MARQUE

ISILINES

pour le marché Français de l'autocar à longue distance

cliquez sur l'image....

 

 

RAPPEL

Le Jeudi 4 juin 2015 lors de la conférence de presse, il a été annoncé le lancement "d'Isilines" le nouveau service de cars longue distance.

La commercialisation de trajets entre villes françaises débute à partir du 1er juillet 2015, les principales lignes de cabotage sont renforcées ; Le 10 juillet 2015, Isilines part à la conquête de la France avec ce nouveau service de transport en autocar en lancant 17 lignes soit une flotte de 40 autocars.
Ce lancement nécessite la participation d'une quinzaine de filiales des Pôles Régionaux Transdev en France.

En décembre 2015 création de 9 lignes supplèmentaires avec intégration de PME (75% sociétés du groupe et 25% de PME)

Le Groupe Transdev a décidé qu'isilines serait commercialisée par Eurolines qui dispose de plus de 30 ans d'expérience. Par ailleurs, l'association Eurolines-Isilines permet d'offrir aux voyageurs le plus large choix de destinations, en France comme à l'International. Isilines reste tout de même une marque à part entière, avec sa propre image de marque et un code de couleur différent de celui d'Eurolines.

2017

Isilines propose la location d'Autocars sur mesure pour des évènements spécifiques comme des circuits touristiques ou des déplacements de supporters.
Le réseau est composé de 17 lignes, nomées avec des lettres.

Pour + d'infos.....Cliquez ici


TRANSDEV est une SA à conseil d'administration avec 2 actionnaires de référence,
la Caisse des Dépôts
et Veolia Environnement.



Le groupe Transdev est fusionné avec Veolia Transport alors filiale de Veolia Environnement pour donner naissance à « Veolia Transdev »

Veolia Environnement en difficulté financière annonce son intention de céder ses activités dans les transports publics.
C'est le
23 juillet 2009 que Veolia Environnement, actionnaire unique de Veolia Transport, et la Caisse des Dépôts, actionnaire majoritaire du groupe Transdev, ont annoncé conjointement leur intention d’entrer en négociations privilégiées en vue d’un rapprochement des groupes Veolia Transport et Transdev.

Deux ans après la fusion de Transdev et de Veolia Transport, l'entreprise adopte le nom Transdev

en savoir +